Title Image

LOISIRS & ACTIVITÉS

QUE FAIRE AU DÉPART L'HÔTEL ?

PROFITEZ DE NOTRE PARTENARIAT

RÉSERVEZ VOTRE ACTIVITÉ

Dans le massif du Monte Cinto, des vallées d’Asco et du Golo ou aux portes de la réserve de l’Agriate, découvrez des activités nature dans le cadre unique et paradisiaque du Parc Naturel Régional de Corse et partagez des moments inoubliables entre amis, en famille, en couple …

De la Montagne à la mer, du débutant au confirmé, choisissez votre activité: Canyoning, Rafting, Kayaking, Parc aventure avec Via ferrata et Tyroliennes géantes, Paintball, Randonnées pédestres, Stand up paddle, Kayak de mer. En hiver, optez pour le ski ou la randonnée en raquettes.

Forte de plus de 23 ans d’expérience, in Terra Corsa est un gage de savoir-faire.  Producteur de l’ensemble de nos activités, nous vous proposons des expériences de qualité aux meilleures conditions tarifaires.

Passionnée et diplômée, notre équipe vous accueille toute l’année dans notre base de Ponte Leccia.

STAND UP PADDLE

Une activité ludique et atypique!
Porté par les vagues délirantes ou accueillantes, retour aux origines du surf avec des sensations de glisse assurées!

KAYAKING

Suivez le guide, pagayez tranquillement, explorez les rivages du plus long fleuve de Corse qui serpente entre maquis et pont génois.

Une activité idéale en famille.

VIA FERRATA & TYROLIENNE

Dans le cadre sauvage et magique de la vallée d’Asco et au bord des piscines naturelles, choisissez parmi les 6 extraordinaires parcours aventure de via ferrata et de tyroliennes géantes.

CANYONING

Nagez, sautez dans les vasques cristallines, glissez sur les toboggans naturels et descendez des cascades en rappel. Vivez de pures moments de plaisir dans de belles gorges couleur émeraude.

EXPEDITIONS 4×4

En 4×4 avec chauffeur, rythmez vos découvertes avec des plaisirs mécaniques. Profitez d’un grand nombre d’itinéraires variés tels que l’Agriate, la vallée d’Asco, la Balagne, Bavella et bien plus !

KAYAK DE MER

Au rythme de votre pagaie, glissez et détendez-vous sur l’eau turquoise. Aux portes de la réserve de l’Agriate, longez de somptueuses falaises en direction de ce site naturel protégé.

RANDONNÉES PÉDESTRES

Du GR20 aux anciens sentiers muletiers, des lacs glaciaires à l’eau turquoise de la Méditerranée, découvrez la Corse à pied au travers d’une diversité de paysages surprenants.

PAINTBALL

Entre amis, entre collègues ou en famille, osez l’expérience et venez vous éclater en pleine nature! Faites preuve de sang-froid, de stratégie et de rapidité pour remporter la victoire!

BASTIA, Ville d’Art et de Culture.


A seulement 10mn en voiture de votre Hôtel et 7mn en train, partez à la découverte de cette ville du littoral riche en histoires, légendes et patrimoine. Flâner de la Place Saint Nicolas à la Place du Marché en passant par la rue piétonne Napoléon. Nous vous conseillons un petit détour sur le front de mer par le Quai des Martyrs, face au port de commerce, pour rejoindre le Vieux Port et sa Citadelle, fièrement perchée sur son promontoire rocheux. Là haut, vous partirez à la découverte de l’âme de la ville et de ce qui y trône majestueusement depuis 1530, le Palais des Gouverneurs.

Ville culturelle ? Pas seulement ! Vous découvrirez vite que Bastia regorge de merveilles gastronomiques et œnologiques. Laissez vous tenter par un apéritif en terrasse autours d’un bon Cap Corse ou un vin de Patrimonio. Pour suivre ? Une planche de charcuterie Corse, des cannelloni au Brocciu et un bon flan à la châtaigne. Pour finir en beauté, laissez vous tenter par une liqueur de Myrthe ou bien de l’eau de vie pour les plus téméraires !

PLAGE DE LA MARANA, Réserve Naturelle.


A seulement 10mn à pied de votre établissement, le cordon Lagunaire du Lido de la Marana vous offre la plus longue plage aux abords de Bastia. Classée comme réserve naturelle protégée, elle s’étend de Furiani à Lucciana, dans une large étendue de sable fin. Terrain de jeu préféré des sportifs nautiques, elle dispose de plusieurs bases de loisirs comme : voile, kayak, jet-ski, paddle, ect… Entre amis ou en famille, elle proposent toutes des formules adaptées à vos vacances et vos envies.

N’oublions pas, bien entendu, ceux qui se laisseront aller à de longues journées de détente au fil d’un bon livre, du bruit des vagues et de la sensation du sable chaud sous leurs pieds. Rien de tel que de profiter du farniente d’un bon bain de soleil pour faire le plein de vitamine D.

Le long du littoral, vous trouverez plusieurs bars, restaurants & paillottes; pour un en-cas entre 2 baignades, un cocktail rafraichissant ou un diner romantique au bord de l’eau.

CAP CORSE, Authentique et sauvage.


Beauté préservée et exceptionnelle, celui que l’on nomme « l’île dans l’île », le parc naturel marin du Cap Corse, cache de nombreux trésors. Éloigné des plages sur-fréquentées de l’île, ce bijou de nature regorge de petites criques isolées et de plages paradisiaques. Certaines accessibles seulement par la mer, d’autres après une marche à travers le maquis et ses senteurs d’immortelle, toutes se révèlent être de vrais petits coins paradis. De sable blanc, de sable noir ou de petits galets, ces petits bouts de terre n’auront de cesse de vous surprendre par tant de beauté.

 

Nous vous conseillons d’y consacrer un jour entier, au départ de Bastia au levé du soleil, et de suivre sa course tout au long de la journée. De marines en marines, de ports en ports, laissez vous guider le long de la côte Est en passant par Miomo avec sa tour Génoise qui domine une plage de galets, Erbalonga, Sisco, jusqu’au dernier port du littoral oriental: Maccinaggio. Au départ du charmant petit port, de nombreuses activités vous attendent : balade en mer jusqu’à Tollare et son phare, observation au large des dauphins, plongée sous marine, balades à travers la végétation sauvage et authentique jusqu’à la Tour Santa Maria au départ de la plage de Tamarone, il y en a pour tous les goûts.

Vous traverserez ensuite le Cap jusqu’à la côte Ouest et le village magnifique de Centuri. D’ici, vous continuerez votre périple en redescendant le littoral par une route à flanc de falaise d’une splendeur à couper le souffle. Vous passerez notamment Pino et Canari, jusqu’à la fabuleuse plage de sable noir de Nonza. Cette dernière, en contrebas du village de Nonza, est l’une des plus belle du Cap, dominée par l’une des très rares tour Génoise carrées de l’île et d’un Bar Panoramique vue mer du Restaurant « La Sassa ».

PS: des adeptes viennent du monde entier pour une balade à moto le long des routes du Cap Corse, il parait que c’est magique !

PATRIMONIO, Village viticole.


Vous finirez votre excursion du Cap Corse en rejoignant Bastia par Patrimonio. Village incontournable pour son histoire, son architecture, mais surtout pour son patrimoine œnologique. Haut lieu de viticulture de Haute Corse, il est l’un des premiers à avoir reçu l’Appellation d’Origine Contrôlée de Corse. De nombreuses caves sont jonchées le long de la route, dont certaines organisent visites guidées, ponctuées de dégustations de vin, eau de vie et liqueurs. N’hésitez pas à vous balader au milieu des vignes dans la plaine de Patrimonio, entre cépages de Nielluccio, Vermentino, Sciaccarello ou Grenache vous y trouverez une atmosphère ressourçante et apaisante.

Si le cœur vous en dit, prenez le temps de visiter également la somptueuse église paroissiale St Martin, saint patron des vignerons, fêté tous les 11 Novembre. La batisse, classé monument historique, domine Patrimonio par sa grandeur depuis 1939. Enfin, si vous êtres chanceux, peut-être aurez vous l’occasion d’assister à l’un des spectacles des artistes internationaux, reçus à Patrimonio lors du Festival des nuits de la Guitare.

CHIURLINU, Etang de Biguglia et musée.


Répartie entre les communes de Furiani et Lucciana, la réserve naturelle du Chiurlinu représente 1800 hectares de faune et de flore protégées, autour de l’étang de Biguglia. C’est la Collectivité de Corse qui gère cet espace protégé et met en place des visites pédagogiques à la découverte de cette biodiversité spectaculaire. Site exceptionnel par sa beauté préservée, vous pourrez vous y rendre à pied depuis l’hôtel en 15mn. A l’entrée, un parc avec quelques installations sportives saura ravir les plus courageux. D’autres, continuerons plus loin et emprunterons le pont jusqu’à l’écomusée du Fortin. Bati à l’époque des Génois, le musée met en scène les quelques 240 espèces animales peuplant la réserve, ainsi que les traditions de pèche ancestrales sur la lagune. Trésor de biodiversité, vous découvrirez également certaines des 300 espèces végétales vivant à l’intérieur de ce véritable « poumon vert » de la région Bastiaise. Perché sur l’îlot d’Ischia Nova, le musée propose des longues vues vous permettant d’observer les oiseaux depuis son toit-terrasse, avec une vue imprenable sur la réserve naturelle.

SAINT FLORENT & LE DÉSERT DES « AGRIATE »


A seulement une demi heure de Bastia, la ville de Saint Florent est implantée au cœur d’un des plus beaux golfes de la Mer Méditerranée. Source d’inspiration de nombreux écrivains et poètes, la station balnéaire que l’on connait aujourd’hui, était autrefois une cité antique Romaine. Ses édifices ancestraux, tels que sa Cathédrale datant du XIIème siècle ou encore sa Citadelle du XVème qui domine la ville, en font d’elle une ville d’Histoire et de patrimoine.

 

Prenez plaisir à flâner le long des Quais animés, en rêvant de monter un jour à bord des nombreux yachts qui se dresseront devant vous. Arrêtez vous dans l’unes des épiceries fines dans l’une de ses ruelles du vieux quartier et dégustez les mets savoureux qu’offre cette région. Vous ne voulez pas manquer une petite pause glacée chez José Salge, artisan glacier reconnu dans toute la Corse pour ses produits frais et locaux.

 

Par sa situation privilégiée à l’Ouest, Saint Florent bénéficie d’un accès direct aux Agriate et à ses plages exceptionnelles de sable fin. Le Lotu et Saleccia, sont 2 plages de sable blanc et aux eaux limpides incontournables. Accessibles à pied à travers le maquis, en balade 4×4, ou bien par navette bateau depuis Saint Florent, vous ne voulez pas manquer ces bijoux de blanc et turquoise. Communément appelées « Désert des Agriate », ces terres ou s’entremêlent maquis dense et crêtes rocheuses, jouissent d’une renommée internationale. Étendues sur 15000ha, le territoire regorge de trésors protégés, où tourisme et environnement, cohabitent respectueusement. Nul doute que ces anciennes terres de cultures, qui autrefois vivaient au rythme des barques arrivant de tout le Cap Corse et des transhumances de la microrégion, ont su préserver leur patrimoine, riche en paysages authentiques et paradisiaques.